Liste des secrétaires généraux
Organisation interne
De 2010 à 2013, le secrétariat général à l'immigration et à l'intégration est organisé en 7 directions et 4 délégations :
À l’occasion d’un changement de gouvernement en novembre 2010, le ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire est supprimé. Si la notion d’identité nationale disparaît, les attributions relatives à l’immigration, à l’intégration, à l’asile et au développement solidaire sont confiées au ministère de l’Intérieur. Le secrétariat général de l'ancien ministère de l'Immigration (auquel était rattaché les directions) est en effet placé sous l’autorité du ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration.
Le secrétariat à l’immigration et à l’intégration est supprimé en 2013 pour être remplacé par la direction générale des étrangers de France (DGEF).
Par le décret n° 2013-728 du 12 août 2013, la direction générale des étrangers en France succède au secrétariat général à l'immigration.