Directrice de la Maison d'enfants de La Peyrouse.
administratrice de l'association Croix-Marine d'Auvergne
éducatrice spécialisée.
Née à Dunkerque (Nord) en avril 1923, Nelly Deramoudt est une éducatrice spécialisée, diplômée de l'École nationale de la Santé publique (ENSP). Elle a travaillé notamment à plusieurs œuvres sociales de l'entreprise Michelin, célèbre fabricant de pneumatiques français dont le siège social est à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
Après le départ des religieuses de la maison d'enfants de La Peyrouse, à Égliseneuve-près-Billom (Puy-de-Dôme), elle en devient la première directrice laïque en juillet 1955, cette maison est principalement réservée aux enfants du personnel Michelin, poste qu'elle occupe jusqu'en septembre 1970, puis de février 1980 à sa retraite en 1988, elle est nommée gérante de la Société des Œuvres d'Hygiène du Personnel Michelin (SOHPeM), établissement social installé à Clermont-Ferrand dépendant également de la manufacture Michelin.
Par ailleurs, durant quelques années Nelly Deramoudt est une administratrice de l'association Croix-Marine d’Auvergne.
Vers 1969, elle rédige un mémoire de fin d'étude à l'ENSP pour l'obtention du diplôme de Directeur d'Établissement social : le certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale (CAFDES), option Enfance.
Nelly Deramoudt décède à Clermont-Ferrand le 13 août 2004, âgée de 81 ans.