- Décret du 31 mars 2004 modifié relatif à la composition du Gouvernement
- Décret n°2004-377 du 29 avril 2004 relatif aux attributions déléguées à la ministre déléguée à la lutte contre la précarité et l'exclusion.
- Décret du 28 octobre 2004 relatif à la composition du gouvernement.
- Décret n°2004-1204 du 15 novembre 2004 relatif aux attributions déléguées à la ministre déléguée à l'intégration, à l'égalité des chances et à la lutte contre l'exclusion.
- Arrêté du 3 novembre 2004 portant nomination au cabinet de la ministre déléguée à la lutte contre la précarité et l'exclusion.
- Arrêté du 10 mars 2005 portant nomination au cabinet de la ministre déléguée à la lutte contre la précarité et l'exclusion.
- Arrêté du 1er décembre 2004 portant nomination au cabinet de la ministre déléguée à la lutte contre la précarité et l'exclusion.
Le cabinet était composé de :
- Directrice de cabinet : Alain Régnier
- Directrice-adjointe de cabinet : Patricia Sitruk
- Chef de cabinet : Nicolas Lecuy
- Conseillers auprès de la ministre :
- Olivier Prêtre
- Gayé Petek
- Conseillers techniques :
- Pierre Pedinielli, chargé des relations avec le Parlement
- Sophie Vaissière : chargée des relations avec la presse
- Nathalie Chomette
- Hervé Pillot
- Fadila Mehal
- Chargés de mission :
- Rachid Bouzidi
- Cécile Popescu
- Julien Bainvel
Cabinet de Nelly Olin, ministre déléguée à la lutte contre la précarité et l'exclusion auprès du ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, au sein du gouvernement (III) de Jean-Pierre Raffarin, sous la présidence de Jacques Chirac.
Par décret du 28 octobre 2004, les attributions de Nelly Olin deviennent celles de ministre déléguée à l'intégration, à l'égalité des chances et à la lutte contre l'exclusion ; elle reprend ainsi les attributions qui étaient auparavant celles de Catherine Vautrin en qualité de secrétaire d'Etat à l'intégration et à l'égalité des chances.
La ministre est déléguée à la lutte contre la précarité et l'exclusion auprès du ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale Jean-Louis Borloo