Conseiller maître à la Cour des comptes.
Conseiller chargé de la culture, de l'éducation, de la jeunesse et des sports.
Chargé de mission au cabinet du ministre de l'Education nationale, René Monory (1987-1988). Directeur de cabinet adjoint du ministre de l'Education nationale, François Bayrou (1993-1995). Directeur de cabinet du ministre délégué à l'Enseignement, Xavier Darcos (2002). Directeur de cabinet adjoint du ministre de l'Education nationale, Luc Ferry (2002).
Diplômes :
Carrière :
Mandats électoraux :
Autres activités :
Décorations :
A la présidence de la République, Dominique Antoine est en charge des questions relevant de l'éducation, de la jeunesse et des sports. En juin 2007, le pôle « éducation, culture, jeunesse, sports » est composé d'un conseiller et de 4 conseillers techniques : Dominique Antoine, conseiller ; Jean-Baptiste de Froment, conseiller technique pour l'éducation ; Eric Garandeau, conseiller technique pour la culture ; Aimeric Ramadier, conseiller technique pour la jeunesse ; et Sophie Dion, conseillère pour le sport.
Dominique Antoine partage alors le secteur de la culture avec Georges-Marc Benamou. Il est notamment chargé de l'enseignement artistique et culturel, des archives publiques, de la lecture et des bibliothèques. En mars 2008, au départ de Georges-Marc Benamou, Dominique Antoine élargit son domaine de compétence à l'ensemble du secteur culturel y compris la communication et l'audiovisuel.
Il quitte ses fonctions en mai 2009, nommé conseiller maître à la Cour des comptes.
Dominique Antoine est conseiller à la présidence de la République (juin 2007-mai 2009).
Dominique Antoine a travaillé en tant qu’inspecteur de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR).
Notice Wikipédia
Notice d'autorité BnF