Comments on: 10 raisons pour lesquelles je suis toujours marié à Python http://sametmax.com/10-raisons-pour-lesquelles-je-suis-toujours-marie-a-python/ Deux développeurs en vadrouille qui se sortent les doigts du code Wed, 05 Feb 2014 12:15:31 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.3.1 By: Thot http://sametmax.com/10-raisons-pour-lesquelles-je-suis-toujours-marie-a-python/#comment-18622 Thot Thu, 16 Jan 2014 16:23:25 +0000 http://sametmax.com/?p=6507#comment-18622 Moment de solitude... Oui, ce sont les personnages de la franchise Sam et Max quoi ! Ceci explique cela. Je sors. Moment de solitude…
Oui, ce sont les personnages de la franchise Sam et Max quoi ! Ceci explique cela. Je sors.

]]>
By: Sam http://sametmax.com/10-raisons-pour-lesquelles-je-suis-toujours-marie-a-python/#comment-18621 Sam Thu, 16 Jan 2014 16:07:14 +0000 http://sametmax.com/?p=6507#comment-18621 C'est un jeu video. C’est un jeu video.

]]>
By: Thot http://sametmax.com/10-raisons-pour-lesquelles-je-suis-toujours-marie-a-python/#comment-18620 Thot Thu, 16 Jan 2014 14:27:17 +0000 http://sametmax.com/?p=6507#comment-18620 Cool ! Merci de ce renseignement précieux. Je pense que je vais continuer mon apprentissage de Python et dans un second temps, j'irai voir du côté du C/C++ afin de parfaire mes connaissances. PS : vos avatars (toi et Max) sont tirés de la même BD ? J'aime le coup de crayon. ^^ Cool ! Merci de ce renseignement précieux.

Je pense que je vais continuer mon apprentissage de Python et dans un second temps, j’irai voir du côté du C/C++ afin de parfaire mes connaissances.

PS : vos avatars (toi et Max) sont tirés de la même BD ? J’aime le coup de crayon. ^^

]]>
By: Sam http://sametmax.com/10-raisons-pour-lesquelles-je-suis-toujours-marie-a-python/#comment-18607 Sam Thu, 16 Jan 2014 10:35:16 +0000 http://sametmax.com/?p=6507#comment-18607 Python est très très utilisé dans la recherche scientifique, c'est probablement le domaine sur lequel on ne peut pas se tromper. Mais ça n'empêche pas d'apprendre le C ou C++, ce sont des langages complémentaires à Python. Python est très très utilisé dans la recherche scientifique, c’est probablement le domaine sur lequel on ne peut pas se tromper. Mais ça n’empêche pas d’apprendre le C ou C++, ce sont des langages complémentaires à Python.

]]>
By: Thot http://sametmax.com/10-raisons-pour-lesquelles-je-suis-toujours-marie-a-python/#comment-18581 Thot Thu, 16 Jan 2014 04:28:58 +0000 http://sametmax.com/?p=6507#comment-18581 Salutations ! J'ai découvert votre blog il y a peu de temps et j'y adhère complètement (dommage que la partie cul soit exclusivement hétéro mais je comprends bien que l'inverse ne serait pas forcément un bon point pour votre lectorat ha ha), franchement c'est agréable à lire, c'est bien écrit, c'est frais et surtout : ça parle Python, mon premier langage de programmation. ^^ On m'a dit tout et son contraire sur ce langage : c'est le premier à apprendre de par sa simplicité d'approche et son apprentissage rapide mais on me l'a aussi déconseillé en tant que premier langage car de trop haut niveau, ne me permettant pas de tout comprendre (comme le ferait par exemple un C ou un C++). J'ai maintenant bien entamé les cours sur Python (en autodidacte) et je m'éclate, j'espère donc que ça va continuer ! Personnellement, je suis passionné par l'intelligence artificielle depuis longtemps et j'aimerais si possible allier ce domaine avec Python pour bosser sur des projets en ce sens (les perspectives donnent le vertige tant c'est fascinant). Vous pensez que Python est approprié pour la recherche scientifique (dans cette voie-là) ? Au pire, je me pencherai sur le C++ mais je suis déjà amoureux du langage de Guido van Rossum donc bon, ça me ferait chier... Longue vie à vous et à ce blog en tout cas, et vive Python ! Salutations !

J’ai découvert votre blog il y a peu de temps et j’y adhère complètement (dommage que la partie cul soit exclusivement hétéro mais je comprends bien que l’inverse ne serait pas forcément un bon point pour votre lectorat ha ha), franchement c’est agréable à lire, c’est bien écrit, c’est frais et surtout : ça parle Python, mon premier langage de programmation. ^^

On m’a dit tout et son contraire sur ce langage : c’est le premier à apprendre de par sa simplicité d’approche et son apprentissage rapide mais on me l’a aussi déconseillé en tant que premier langage car de trop haut niveau, ne me permettant pas de tout comprendre (comme le ferait par exemple un C ou un C++).
J’ai maintenant bien entamé les cours sur Python (en autodidacte) et je m’éclate, j’espère donc que ça va continuer !
Personnellement, je suis passionné par l’intelligence artificielle depuis longtemps et j’aimerais si possible allier ce domaine avec Python pour bosser sur des projets en ce sens (les perspectives donnent le vertige tant c’est fascinant). Vous pensez que Python est approprié pour la recherche scientifique (dans cette voie-là) ?
Au pire, je me pencherai sur le C++ mais je suis déjà amoureux du langage de Guido van Rossum donc bon, ça me ferait chier…

Longue vie à vous et à ce blog en tout cas, et vive Python !

]]>
By: Sam http://sametmax.com/10-raisons-pour-lesquelles-je-suis-toujours-marie-a-python/#comment-15986 Sam Thu, 21 Nov 2013 18:40:54 +0000 http://sametmax.com/?p=6507#comment-15986 Hello Jerome, Pour écrire du code propre, il faut utilise un mélange de règles, d'expérience et d'exposition. Les règles, ça mérite un article à elles toutes seules, et je le rajoute dans les idées... L'expérience, ben, faut coder. L'exposition, c'est juste avoir un maximum de retour sur ton code par les autres. Leur retour du passé t'aideront dans le future, mais même quand tu es à l'aise, s'exposer tout de suite aide beaucoup. Hello Jerome,

Pour écrire du code propre, il faut utilise un mélange de règles, d’expérience et d’exposition.

Les règles, ça mérite un article à elles toutes seules, et je le rajoute dans les idées…

L’expérience, ben, faut coder.

L’exposition, c’est juste avoir un maximum de retour sur ton code par les autres. Leur retour du passé t’aideront dans le future, mais même quand tu es à l’aise, s’exposer tout de suite aide beaucoup.

]]>
By: Jerome http://sametmax.com/10-raisons-pour-lesquelles-je-suis-toujours-marie-a-python/#comment-15982 Jerome Thu, 21 Nov 2013 15:28:36 +0000 http://sametmax.com/?p=6507#comment-15982 Bonjour Je découvre python et j'ai jamais codé... ca fait un peu intro alcoolique anonyme mais j'aime bien. Et une question brule mes jeunes lèvres noobesques, y a t il une méthodologie pour développer "propre": - faut il faire des schémas qui impressionnent les geek mais peu les filles type mcd ? - prévoir un outils qui automatise une doc sur la base des commentaires - doit on exploser tout le code avec les fonctions dans un fichiers et les autres dans le fond à droite... Bref y a t il une méthodo gloable pour "bien faire" (analyse, coding, test....) ? D'avancer merci et bravo pour le blog (ca démystifie largement l'image reloud du programmeur... ouhhh le vilain mot) Bonjour
Je découvre python et j’ai jamais codé… ca fait un peu intro alcoolique anonyme mais j’aime bien.
Et une question brule mes jeunes lèvres noobesques, y a t il une méthodologie pour développer “propre”:
– faut il faire des schémas qui impressionnent les geek mais peu les filles type mcd ?
– prévoir un outils qui automatise une doc sur la base des commentaires
– doit on exploser tout le code avec les fonctions dans un fichiers et les autres dans le fond à droite…

Bref y a t il une méthodo gloable pour “bien faire” (analyse, coding, test….) ?
D’avancer merci et bravo pour le blog
(ca démystifie largement l’image reloud du programmeur… ouhhh le vilain mot)

]]>
By: Stephane http://sametmax.com/10-raisons-pour-lesquelles-je-suis-toujours-marie-a-python/#comment-10647 Stephane Sat, 06 Jul 2013 10:33:14 +0000 http://sametmax.com/?p=6507#comment-10647 Pour les poèmes, j'avais fait un essai en Pytho par le passé. Ce n'est pas vraiement le même principe que celui en Perl (uniquement les mots clé du langage), mais si ça peut en intéresser certains : haikus : http://ascendances.wordpress.com/2011/06/23/poesie-en-python-1/ sonnet : http://ascendances.wordpress.com/2011/06/30/poesie-en-python-2/ Pour les poèmes, j’avais fait un essai en Pytho par le passé.
Ce n’est pas vraiement le même principe que celui en Perl (uniquement les mots clé du langage), mais si ça peut en intéresser certains :

haikus : http://ascendances.wordpress.com/2011/06/23/poesie-en-python-1/
sonnet : http://ascendances.wordpress.com/2011/06/30/poesie-en-python-2/

]]>
By: Kromak http://sametmax.com/10-raisons-pour-lesquelles-je-suis-toujours-marie-a-python/#comment-10614 Kromak Fri, 05 Jul 2013 09:01:38 +0000 http://sametmax.com/?p=6507#comment-10614 Cela fait maintenant quelques mois que je me dis qu'il faudrait que je me mette à Python, que ça 'apporterais beaucoup, autant sur le plan personnel que professionnel... Et en lisant ces qq lignes, ça me donne encore plus envie de m'y mettre ! (je n'aurais jamais soupçonné que python était si vieux...) Cela fait maintenant quelques mois que je me dis qu’il faudrait que je me mette à Python, que ça ‘apporterais beaucoup, autant sur le plan personnel que professionnel…

Et en lisant ces qq lignes, ça me donne encore plus envie de m’y mettre !

(je n’aurais jamais soupçonné que python était si vieux…)

]]>
By: Sam http://sametmax.com/10-raisons-pour-lesquelles-je-suis-toujours-marie-a-python/#comment-10538 Sam Tue, 02 Jul 2013 21:04:29 +0000 http://sametmax.com/?p=6507#comment-10538 Si si, faut le dire. Si si, faut le dire.

]]>