Filtrer les propos pornos avec Python
Tous les ans, on croise des tentatives desespérées de nettoyer les messages des chats, fora et commentaires de blog automatiquement. Objectif: filtrer les gros mots.
Tous les ans, on croise des tentatives desespérées de nettoyer les messages des chats, fora et commentaires de blog automatiquement. Objectif: filtrer les gros mots.
Je reviens du footing, juste avant de prendre ma douche, à oualpé, je détecte un mail de Sam, simple et direct…
J’ai longtemps ignoré l’outil automatique de déploiement fabric. Un jour, après avoir chassé un bug des heures dû à une erreur sur un process de mise en ligne, je me suis motivé. Bonne surprise, ça m’a pris 30 minutes. Avec cet cet article ça vous en prendra 15.
La communauté, le saint Graal de tout Webmaster: ça génère du contenu gratos, ça donne de la vie au site Web, créé de l’authenticité, de l’unicité. Mais elle attend, dehors, telle une horde de zombies prêts à enfoncer ses dents décaties dans le moindre morceau de chaire qui aurait le malheur de dépasser des planches clouées sur le bord de la fenêtre.
Qui n’a jamais voulu traduire un peu de texte automatiquement ? Des mots ou des phrase entières.
On peut faire ça asser facilement avec UrlLib et BeautifulSoup en parsant les résultats de Google Translator.
En première partie, nous avons vu les bases des listes en intention. Mais elles ont encore beaucoup de choses à offrir. Même si vous les utilisez depuis quelques temps, lisez la suite, vous pourriez bien apprendre quelque chose.
Dans le top 10 des raisons d’aimer Python se hisse aisément les listes en intentions, ou “comprehension lists” pour les gens branchés. Rappel du concept, et un petit tour complet de ce qu’on peut en faire. Les connaisseurs iront peut être directement à la dernière partie pour le cadeau bonus.
Cette semaine j’ai le plaisir de têter du silicone. C’étaient mes premiers faux, et le résultat manquait de naturel: il restait des marques de l’opération et les têtons étaient bien plus bombés qu’ils n’auraient dus. J’ai adoré.
Vous supprimez un module complet, mais l’import continue de fonctionner. Redémarrage de serveur, de machine. Suppression et ajout de ligne. Rien n’y fait, il est toujours là. Vous êtes fatigués, énervés, et vous appelez votre collègue pour lui montrer à quel point Python est complètement débile. Réplique sourire en coin, l’index taquin pointant vers les pixels de votre honte: “T’as un fichier .pyc là.”
Vers 4 heures alors que j’entammais mon 12eme verre de Samsun (le whisky thai) ne vois-je pas arriver cette jolie paire de jambes bien galbées… Après quelques échanges alcolisés de politesses et aux alentours de 6 heures du matin je décide de ramener la tigresse dans mon Donjon.