Automatiser un peu plus SQLAlchemy declarative 3
Avec l’intégration de l’interface déclarative d’SQLAlchemy, le projet Elexir est mort, et bien mort. Mais avec lui, la syntaxe la plus simple de déclaration pour cet ORM.
Avec l’intégration de l’interface déclarative d’SQLAlchemy, le projet Elexir est mort, et bien mort. Mais avec lui, la syntaxe la plus simple de déclaration pour cet ORM.
Après une intro sans trop de code, on va passer à du concret.
C’est un truc donc j’ai tout le temps besoin, alors l’article servira de pense bête.
Vous avez un repo local et un remote. Une branche a été créé sur le remote, et vous voulez la récupérer en local.
Dans un article précédent, j’avais souligné la baisse du niveau des devs et on m’avait demandé mes sources. Mes sources, comme souvent pour ce genre d’opinion, sont les études empiriques du très sérieux Institut National du Doigt Mouillé de Sam. Faudrait que je fasse un logo mais je suis une pine en graphique. Aujourd’hui, à […]
Aujourd’hui une jolie blonde m’a trollé en recrachant mon sperme dans mon nombril.
Je critique souvent les offres d’emploi, mais l’art est difficile, alors voici quelques lignes directrices si cela vous arrive un jour.
Ni un forum. Ni un chan IRC. C’est un blog.
Pour cette raison, il est inutile demander de l’aide en commentaire. Faites-le dans un endroit qui est adapté pour cela.
Opération courante en informatique et on a tous eu besoin de chercher comment faire une fois.
Redis fait partie de ces technologies tellement utiles et simples à mettre en oeuvre qu’il est facile d’oublier toutes les personnes qui ne savent toujours pas ce que c’est. D’autant plus qu’on l’associe avec beaucoup d’étiquettes : cache, queues, pub/sub, base de données, nosql… Et qu’est-ce que Redis comparé à Memcache, MongoDB, MySQL, RabbitMQ, des technos qui n’ont rien à voir et auxquelles on le compare ?
Bref, c’est pas clair tout ça.