Vous avez un blog mais vous ne voulez pas poster ce type d’article un peu trop orienté ?
Vous n’avez pas de blog, mais vous avez quelque chose à dire qui va être difficile à publier dans un média qui a une ligne éditoriale traditionelle ?
Devenez un contributeur invité sur Sam et Max !
Vous pourrez communiquer votre prose avec des gros mots, des photos indécentes et des termes techniques inutilement compliqués sans aucun scrupule, sous un pseudonyme ridicule et racoleur.
Pour rejoindre Sam et Max dans leur combat pour la liberté de mélanger l’informatique avec la sauce béchamelle et les godmichets, il suffit de poster un message via le formulaire de contact.
On vous ouvre un compte, on vous envoit tout ça, et roulez jeunesse.
Nous vous offrons deux garanties:
- si votre article est bon, il est publié sous licence creative common sur le blog avec votre nom/pseudo dessus (et un lien vers whateveryouwant).
- si on juge votre article mauvais, on vous dira très honnêtement d’aller vous faire voir (la franchise n’a pas de prix de nos jours !)
Et en bonus, nous rémunérons chaque poste au triple du prix que nous touchons nous mêmes chaque mois pour ce blog, c’est à dire rien. Mais trois fois. Et trois fois rien, c’est déjà quelque chose non ?
Non, vous n’aurez pas le droit de mettre des tampons…
Super, recrutons des rédacteurs sur le modèle des stagiaires, engrengeons l’audience, faisons un ou deux traits d’humour pour faire passer la pilule, bref faisons de l’économie de la gratitude ! C’est tellement original..
La bonne nouvelle, rien que pour le gain de 3x rien ça vaut la peine !
@jdjln: j’ai commencé ma carrière exactement comme ça: en tant que rédacteur invité. Puis je suis devenu rédacteur pro. Puis dev. Puis freelance. Et maintenant que je suis payé plus en un jour que je l’étais en un mois pour mon premier boulot, je continue de faire des trucs comme ce blog, qui rapportent rien.
La vision franco-française de travail = corvée = on est exploité, ça permet pas de s’amuser dans la vie.
Tu crois qu’on fait ce blog pour quoi mec ? On y gagne rien. Que dalle. Nada. Pas de gloire (on est anonyme) et pas d’argent (y a pas de pub). On fait ça parceque c’est fendard. On fait ça parceque la communauté Python en France est minablement petite, et qu’avoir un groupe de rédacteurs de bonne qualité sur un blog, ça nous ferait plaisir.
Tu as une meilleur idée ? Qu’est-ce que tu as réalisé dans ta vie déjà ?
@jdjln Je comprends ton point de vue, on y a pensé aussi en écrivant ce billet mais on a pensé aussi au fait que ce blog est asser spécialisé dans Python et que comme le dit Sam la communauté francophone pythonesque n’est pas très active.
On a remarqué aussi ces derniers temps des commentaires de plutot bonne qualité, alors peut-être que leur auteur auraient envie de faire des articles eux aussi ? Mais ils n’ont peut-être pas de support (blog ou autre) pour le faire, pourquoi ne pas leur en donner l’opportunité ?
Pensons à la situation suivante:
J’ai des connaissances en python ou admin système, j’ai une belle plume, j’aimerai en faire profiter les autres.
Je rédige mon article, j’en parle à S&M, il est publié, les quelques lecteurs de S&M en profitent, tout le monde est content.
De toutes façons si personne ne veut contribuer à partagez ses connaissances, nous on continuera quand même comme on le fait depuis plus de 6 mois à présent, ça ne fait aucune différence, on est dans l’esprit de partage, au plus on en apprendra de notre côté au plus on postera des articles avec si possible des application pratiques.
A bon entendeur,
Exellent..;j’aime bien l’abbé chamelle.
La moindre expression pourra-t-elle susciter des calembours graveleux ?
@muchos: personnellement j’adore les deux minutes du peuple, alors ça ne me dérange pas. Mais je ne peux pas parler pour le reste du lectorat.
Argh. Là je dis “Argh”.
J’aime beaucoup votre blog. J’y ai déjà découvert 2-3 trucs intéressants, ainsi que quelques bonnes marrades. Ca me ferait très plaisirs d’y contributer. Et (sans prétention aucune), j’ai l’impression que mon blog personnel est de la même trempe.
Y’a juste que : “J’ai pas l’temps” ™
Je fais déjà plein de trucs divers à plein d’autres endroits d’hiver. Je détaille pas, la liste serait trop longue, et “j’ai pas l’temps” de l’écrire ici.
Si ça tient toujours, j’essaye de “revenir vers vous” ™ dans quelques mois, avec un article sur une méthode ultra-optimisée de fusion de lignes en 1 dimensions.
Pour les images, je suis personnellement très femmes rondes (gros seins, grosses fesses). J’ai en effet décidé de m’orienter vers une niche marketing très ciblée, mais assez prometteuse. Et j’ai surtout décidé de montrer des choses qui me plaisent.
A bientôt peut-être, donc.
Pas de soucis recher, on a déjà eu 3 demandes de contributeurs dont 1 article en attente de validation tout ça en 1 jour. Ca fait plaisir. J’espere qu’on aura de bons articles dans les jours à venir ^^ si possible avec des femmes à poil(s)
@Recher: inutile de tout centraliser. Si vous avez un bon blog, il faut en prendre soin en priorité. Ne jamais tout mettre dans le même panier et promouvoir la diversité, c’est ça l’essence du Web.
Sympas ton blog d’ailleurs. En tant que bitcoin lover, j’apprécie. Et je connaissais pas Rugatu.
Aller je le tweet, il est super chouette. Les photos de BBW sont très sympas, et je découvre la karmagraphie. Y a un crénau là.
Et hop dans les flux reuceuceu aussi.
hooo y a du BBW lover là :)
Wouhou ! Merci beaucoup pour tout !
(le twittage, le Reuceuceutage, le gonflage d’ego, etc…)
Je verrais si j’ai pas des petits articles rapides à vous envoyer, à l’occasion. (En temps normal, j’ai toujours tendance à en écrire des tartines).
A la prochaine !
Enfin de vrais petits gars couillus qui aiment la peau de Python ! Après Seb Sauvage, Mange ta main, je suis fan à présent de Sam et Max !
Le but étant bien entendu de passer devant sebsauvage dans l’estime des gens. C’est un complot en plusieurs étapes.
Amen
Fais un clone de Shaarli avec des bannières pornos et le succès est à ta porte
^^
Pas sur mais :
“de nos jourS” + “nous-mêmeS” ?
Bien vu !
Salut les jeunes,
On dirait que le formulaire de contact est nazebroque, je vous ai fait une proposition d’article il y a 10 jours mais c’est comme pisser dans la garonne :-). Ou alors vous êtes charette?
a+
—
foX
Hello fox. On est nottoirement lent pour répondre aux mails. En fait avant-hier j’ai commencé à depoper ceux de mars… Bref, j’ai vu le tient ce matin, t’inquiète pas, il est pas oublié. Juste calé entre le mug à café et le post it avec le mot de passe root du bug tracker.
Tu me rassures, j’avais peur que tu aies perdu le mot de passe root :-).
Bah, il fait beau, les oiseaux chantent, les jupes raccourcissent, on va pas non plus rester trop longtemps devant nos PC. Profitons.
J’me présente, je m’appelle Henri…
Enfin presque. Ceci pour indiquer ma génération, à cette époque je commençais à m’intéresser à l’informatique. Cependant j’ai suivi un autre chemin, j’ai choisi une vraie science la « mécanique », me disant que l’informatique ne resterait qu’un outil. Me serais-je trompé ?
Il y a 6 mois j’ai décidé de replonger, j’avais une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps, mais je ne me sentais pas encore près. J’ai sauté le pas et j’ai cherché les outils (j’y reviens) qui me permettraient de réaliser mon projet. Je voulais un truc ou il n’y ait rien chez l’utilisateur, comme ça pas de problème de librairie, de compatibilité, et toutes ces sortes de choses. (AH ! ces stations de travail). Donc passons par internet (web ou autre nom), comme ça on passe outre les différents systèmes d’exploitation, je vous fais pas un dessin.
Ensuite il me fallait un cadre de travail, je me connais, je peux partir en vrille. J’avais des idées, des trucs entendus, vus sur internet, idées préconçues du genre PHP, MYSQL et serveur APACHE. Des trucs qu’on entend à gauche à droite, j’ai quand même fait mes recherches et j’ai décidé d’utiliser POSTRESQL: norme et récursivité, DJANGO : lectures diverses dont le blog de Sam&Max,) et je me suis lancé, pour le serveur on verra plus tard.
Achat d’un PC (il faut bien commencer par là), Installation d’une machine virtuelle Ubuntu, installation de django, mise en route, prise en main (j’ai toujours l’impression d’être manchot) etc. 1 mois environ.
Depuis j’avance petit à petit, et maintenant je m’insurge, j’avais aussi choisi DJANGO parce qu’il fonctionnait sous PYTHON, autre raison de mon choix : PYTHON = pas de magie + rigueur.
Mais voilà ! Benoitement j’ai utilisé le type de champs MANYTOMANYFIELD, et c’est là que les ennuis ont commencés. C’est facile dans les modèles, et les formulaires d’administration (je n’utilise que ça pour l’instant), mais dès que l’on veut faire des filtres sur des tables liées, c’est la bérézina. On ne sait plus où l’on est et où on va. Dans l’API en console je n’arrive pas à suivre les liens, les tables créées automatiquement ne sont pas trouvées.
MANYTOMANYFILED = MAGIE NOIRE
Ou bien ?
Tout ça pour trois lignes : un modèle et deux champs avec une ForeignKey
(vue sur le blog: les ManyToManyField c’est compliqué)
Pose ta question sur indexerror man, ça sera plus facile d’y répondre.
@henri,
Au passage t’avais pas besoin de pondre un livre juste pour poser une petite question, et comme dit @sam, vive indexerror !
ps : le web c’est de la m…de
Bonjour,
Dites, je vais passer pour un con, mais si des fois on veut préparer un article à vous proposer, y’a un format préconisé qui vous est plus facile à gérer qu’un autre ?
On donne l’accès à un compte limité directement sur le blog dans ce cas.