Au revoir 8
Je me tire pour deux semaines.
Je me tire pour deux semaines.
Il est bon d’avoir en permanence un oeil sur les erreurs de vos sites (apps) sans avoir à se farcir toutes les pages à la main. Sentry est un aggregateur d’evennements , il va traquer vos erreurs et vous sortir de jolis graphiques, traces etc.
Il n’est jamais trop tard pour se reprendre en main et aller dans la bonne direction.
J’étais en train de me faire draguer par une copine de mon coloc plutôt rondoudou que pikachu quand je me suis fait la réflexion que toutes les rondes avec qui j’avais couché avait été de super bon coups.
Ca fait un bout de temps que les amateurs des claviers virtuels sautillent en criant que le mobile va remplacer le PC.
Ce mois ci la version mobile d’un site de cul de Max vient de rapporter plus d’argent en pub que la version Desktop.
C’est arrivé.
J’ai regardé le mouvement NoSQL évoluer au fil des années. On y retrouve à peu prêt tout ce qui fait l’informatique depuis que le monde IT est monde : brillance et troll, hype et génie, utile et gadget, buzz et fact, sam et max, etc.
Simple. Efficace.
Continuons cette petite série fort sympathique, avec aujourd’hui un peu de manipulation de bytes, de gestion d’erreur et de parsing d’arguments de script.
Comme tous les trolls, on a eu le droit à la cohue dans les comments, mais une réponse a eu l’élégance de faire ça sur un pastebin à part et de structurer l’argumentation.
Et en plus de faire un bisou.
J’aime le droit de réponse, et puisque cette personne n’a visiblement pas de blog (et que ça risque de se perdre dans le fin fond du web), je le publie ici, avec son autorisation.
Use case : besoin d’envoyer une PDF par email et il fait plus que la taille de pièce jointe autorisée : gs -dBATCH -dNOPAUSE -q -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=sortie.pdf fichier.pdf Au passage, ça peut servir à concaténer plusieurs fichiers pdf, même si pour bouger, retirer ou ajouter des pages, pdfmod est bien plus pratique.
La 3.3 et la 3.4 viennent avec tout un tas des goodies super green.
Voici tout ce dont vous pouvez profiter avec Python 3 que vous ne pouvez pas faire avec Python 2.