Aujourd’hui, resto-basket au Fudji : au moment de l’addition, tout Patong décide de partir en courant dans un sens, puis, réalisant que la panique était due à une alerte au Tsunami, s’est décidé à faire demi-tour pour s’éloigner de la mer.
En effet, un séisme de magnitude 8,7 a eu lieu aujourd’hui, mercredi 11 avril, à 15h38 (soit 10h38 à paname). L’épicentre a été localisé à 33 km de profondeur et à environ 430 km au sud-ouest de Banda Aceh, la capitale de la province d’Aceh. Soit ici :
Nous, on est juste un peu plus haut :-) Forcément, l’alerte tsunami a été lancée, et les côté évacuées.
Quand un mélange de russes, de thais et de français s’amusent à jouer les troupeaux de moutons hydrophobes, ça donne ça :
Les hélicos filment, les gens achètent de l’eau, et nous on blog depuis le 3ème étage de notre piaule où on a une super vue sur toute la ville.
Une petite vidéo vite fait dans les bouchons créés par la panique. On aurait aimé en avoir plus, mais pour le moment il n’y a que ça :
Il devrait y avoir des alertes plus souvent. On a de la place, y a plus tous les beaufs qui trainent dans la rue, et le niveau sonore redevient humainement acceptable.
Un coup dans l’eau ! Pas de vagues, nada. Même pas un petit mort pas piétinement pour animer la journée.