Sur ce petit blog cette dernière semaine alors que je me tapais de la Doc de Varnish, Nginx (encore) et encore du Django, je voyais courir les commentaires sur le post de la linguistique de l’oncle Sam…
Je ne connais que l’Esperanto (de nom hein), tout le reste est le trou noir, pire que ma sœur. Je vois défiler des noms barbares de langages ou de types de clavier, etc…
Ça me fait penser à un film que j’ai vu récemment (the man from earth) qui est un huis-clos sur un homme immortel ayant traversé les âges et qui raconte sa petite histoire à ses amis professeurs d’Université.
De longue date je n’ai pas vu de film aussi intéressant, il n’y a pas d’effets spéciaux, pas de monstres, mais le film pose des questions intéressantes sur l’immortalité. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais je le conseille car il capte vraiment notre attention. Et la fin vous laisse un goût de trop-peu.
En gros l’immortel du film affirmait que même du haut de ses 14000 ans il n’était pas plus avancé que le plus avancé des hommes “mortels” de la planète, qu’il n’était pas surdoué et surtout qu’il y avait tellement d’informations qu’il n’arrivait tout simplement plus à être au courant de tout comme auparavant et qu’il a dû donc faire des choix.
Pour en revenir au titre, je trouve que je suis à la bourre ! Je suis pourtant friand d’infos mais là avec le multiboards que je consulte tous les matins je m’aperçois que je ne peux tout simplement pas suivre toute l’actu, j’ai déjà du mal quand je vois vos commentaires sur S&M qui abondent de liens, d’idées, de concepts, d’informations pertinentes.
Vivement que la transplantation de puces mémorielles à mise à jour automatique arrive…
Bref! je suis à la bourre.
Donc on doit faire le tri ; des choix dans les techno qu’on veut suivre et plus les autres… ce que je me suis résolu à faire.
Le thème de l’immortalité a été pas mal utilisé dans la littérature SF. Et ce que tu en dis du personnage principal me fait diantrement penser à “Toi l’immortel” de Roger Zelzany, ou au début son “île des morts”… Dans les deux cas, l’immortalité n’a pas conféré aux héros un autre absolu (de connaissance, de bonté, etc.), juste leur a permis d’expérimenter un peu plus de choses qu’un humain “normal” ;-)
Top info: Les japonais ont réussi la première greffe de tête….
…..Le patient n’a pas survécu…
@foxmask
Je le pense aussi hélas… Je crois que je vais laisser tomber l’actu des nains lépreux cannibales à mon triste regret.
Je te rassure, tu n’es pas le seul…ce qu’il faut maîtriser ce ne sont pas les dernières technologies à la mode mais les concepts abstraits sous-jacents ! C’est cela l’essentiel ! Demande aux anciens de chez Bull, IBM … Et puis tu sais un retard sur la dernière lib pourrie javascript, tu ne perds pas grand-chose !
Sinon en plus des flux RSS, tu peux faire du data mining avec la lib pattern pour faire de la veille sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux : c’est ce que je fais, tu ajoutes ainsi d’autres sources d’informations.
La vraie question c’est: es-tu lépreux et cannibale ?
Petit nain deviendra grand géant !
Et le plus grand des nains est le plus petit des géants, quoique ;)
Si tu loupes des news pas grave tant que tu te détends sur papayou.com !
J’ai adoré Man from earth, vu 6 ou 7 fois, en VOST et en fr (la version anglaise est à tomber).
Un des meilleurs films que j’aie vu… tout simplement. Passionnant, remarquablement écrit et maîtrisé, avec des personnages parfaits et sans trop de clichés, aucun effet spécial… MA GNI FI QUE…
La seule chose qui le sépare du chef d’oeuvre, c’est son aspect téléfilm un peu cheapos, mais ça lui donne un regain de charme.
@bronco
Ouais on y aurait mis brad pitt ça aurait cartonné, c’est dommage qu’il soit pas plus connu car je l’aime vraiment bien ce film.
Dans le même style film bien mais cheap “donc” pas trop connu c’est “Un coup de Tonerre“, un ennième film sur le voyage dans le temps mais celui là me plait bien.
@propos de the man from earth une anecdote marrante:
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Man_from_Earth
Salut Max,
C’est vrai que parfois, on s’aperçoit qu’on ait dépassé par le temps qui passe trop vite et les choses à faire qui s’accumulent.
Deux trucs qui m’aident dans ces moments là :
– le premier cette histoire, 30s pour ce vider la tête et …
– … le deuxième c’est oublier le reste. Ça parait évident, mais bien souvent on laisse les pensées préoccupantes prendre le dessus sur l’action à l’instant t. Donc focaliser sur ce qui nous est utile maintenant.
Cela me rappelle un épisode de la quatrième dimension. Où un père se rend compte que son futur beau-fils est beaucoup plus agé qu’il ne le parait.
Et un autre épisode, ou la fin du monde devrait permettre à un passionné de lecture, qui n’a pas assez de temps, de pouvoir enfin s’adonner à son passe-temps favori !
Et si on ne peut pas suivre, c’est que l’homme est devenu obsolète (encore un titre d’épisode).
Tu me donnes envie de regarder “The Man From Earth” (chouette l’anecdote; je me suis souvent dit que le “piratage” pouvait avoir cet effet là. En fait c’est comme les K7 copiées qu’on se passait quand on était jeunes: t’es pas connu comme ça tout à coup par l’opération du saint esprit)
Je l’ai vu “Un coup de tonnerre”. J’ai bien aimé aussi.
En fait j’adore les histoires de voyage dans le temps.
PS:
Ah, ça y est, “the man from hearth” a été piraté avec succès. Je regarde ça demain soir.