Je préfère utiliser le terme francophone que français pour le public du blog. D’ailleurs, quand je retweet des offres d’emploi, je le fais pour les pays limitrophes à la France, et également le Canada ou l’Afrique du Nord et de l’Ouest.
Ce n’est pas un hasard. En effet, si on regarde les stats du blog :
France 5,135 Belgium 302 Canada 130 Switzerland 129 United States States 105 Luxembourg 64 Tunisia 44 United Kingdom Kingdom 40 Bulgaria 39 New Caledonia 33 Algeria 32 Réunion 28 Morocco 24
302 + 130 + 129 + 64 + 32 + 24 = 681 vues qui viennent de pays francophones, soit plus de 10 %. Le français est beaucoup plus parlé dans le monde qu’on ne le croit. Sans parler des expats, évidement.
Donc à tout ceux qui ne sont pas de l’hexagone, coucou !
Je suis assez épaté du chiffre Bulgare ceci dit.
Il faudrait compter aussi les 33 de Nouvelle-Calédonie, c’est la France quand même :-)
Plop,
Je suis quasiment certain que les 64 visites du Luxembourg doivent venir de moi :D Je suis votre blog depuis à peine six mois et j’adore. Continuez comme ça les geeks.
Coucou de la Belgique :p Pour les bulgares, y’a pas des chances que ce soit des bots ?
Ouai mais en une journée, ça fait beaucoup.
Personne en Afrique de l’Ouest ?
La Bulgarie est curieusement beaucoup plus francophone qu’on ne le croit (et surtout dans les classes moyennes / aisées). La faute au régime soviétique qui interdissait jusqu’il y a peu aux petits bulgares d’apprendre l’anglais occidental décadent… Et ils se rabattaient sur le français occidental décadent. Résultat, parmi au moins deux ou trois générations, il n’est pas rare de trouver quelqu’un qui parle notre langue (j’ai le souvenir assez sympa d’un vendeur de bibelots et autres attrape-touristes fort affable, qui en plus d’un français impeccable parlait grec, russe, anglais et au moins une autre langue que nous n’avons pas réussi à identifier en restant quelques minutes à son stand).
Si c’est récent -du mois dernier- Je suis surement responsable d’une partie des visites americaines si elles viennent de Californie. J’ai partagé ton article sur Crossbar/WAMP à mon CTO et ma team suite à leur question sur comment merger la nouvelle startup qu’ils ont acheté avec l’actuelle interface. J’a pensé à ce routeur qui pourrait merger les 2 api en front -BackboneJS- durant le merge des backends.
j’suis quasiment sur que la réunion est francaise, du coup faudrait peut-etre les retirer du décompte non ?
Oui, c’est français :)