Les sites vont et viennent, et ces 12 derniers mois j’ai fais beaucoup moins de découvertes qu’avant alors que l’information n’a jamais autant circulé. Preuve s’il en est besoin que la quantité du contenu a aujourd’hui largement dépassé la capacité des humains à le traiter et qu’il est de plus en plus difficile de se faire sa place en tant que petit nouveau. Internet mute, d’un outil de bidouilleurs passionnés vers un torrent de bits de moins en moins démocratique. C’est triste, mais dans le lot on trouve toujours quelques perles.
Trop de temps perdu sur Stumble Uppon. Alors j’ai arrêté. Puis sur 4chan, alors j’ai arrêté. Puis sur Reddit. Alors j’ai arrêté. Maintenant je perds mon temps sur Imgur.
C’est un simple site de partages d’images sur lequel on peut naviguer paresseusement au clavier. On enchaine les choses belles, drôles, curieuses, inutiles… On y retrouve le meilleur de reddit et 4chan, ainsi que des meme inédits, et des commentaires funs. La communauté est une des plus sympathiques que je connaisse, drôle, pertinente, et globalement bienveillante.
Ce site est un pot de nutella.
Un site ergonomique, rapide et efficace pour trouver des covoiturages dans toutes la France et les pays limitrophes. Sa force est qu’il arrive à cumuler une simplicité d’utilisation, un grand nombre d’utilisateurs et un certains sérieux : ils ont réussit à rendre payant ce qui était avant gratuit. Chapeau, car je suis heureux de payer.
Le système de réputation, de question / réponse et d’alertes SMS et vraiment rassurant. Si vous voulez traverser le pays pour la moitié du prix d’un billet de train, c’est top.
[Insérer cliché sur la fiabilité allemande ici]
Avant j’utilisais bitmarket.eu pour acheter et vendre des bitcoins. Mais ça c’était avant.
C’était avant que le mec de bitmarket joue avec l’argent de ses utilisateurs et perdent tout. Ce sera jamais que le 5eme site de ce genre à se vautrer. J’ai eu de la chance car je ne laisse jamais de crédit sur ces sites, mais faites gaffe quand vous les utiliser.
Bref, le nouvel outil que j’utilise est bitcoin.de (le btc est à 80 euros l’unité à l’heure où j’écris ce post, alors c’est un peu la folie sur les exchanges en ce moment) et après 3 ventes, aucun problème. Je recommande. Jusqu’au prochain incident :-)
Apprenez quelque chose de nouveau chaque jour. C’est leur slogan.
Memrize vous donne une liste de sujets (les langues, l’histoire, etc) et vous permet de chaque jour travailler quelques minutes dessus. C’est ludique. C’est facile. C’est pas intrusif. L’idée est excellente.
J’en ai parlé plus en détails ici donc je ne vais pas me répéter. C’est une bonne solution antispam. Point. Merci Sebsauvage pour me l’avoir fait découvrir.
Il y a peu de choses qui me font rire tout seul devant mon écran. Bashfr. Le joueur du grenier. Et aussi l’odieux connard.
Hilarant, intelligent, impertinent, l’auteur maitrise l’art délicat du sarcarsme vulgo-classe et de la parodie critique avec goût.
Rire et réfléchir en même temps, c’est si rare. C’est si bon.
Je parles parfaitement anglais, et les sous-titres, c’est pour les pédés. Alors je regarde toutes les séries sur des tubes sud américains qui ont les derniers épisodes de tout, en VO, sous-titré espagnol. Pas de censure, pas de bridage. La belle vie.
Opera est un très bon fournisseur de mail généraliste. En parallèle, on peut utiliser Hushmail qui lui fournit des boîtes mails dont le contenu est chiffré côté client. Alors évidement, ça veut dire pas de recherche dans vos mails à la Gmail, mais ça veut aussi dire des communications sûres, sans avoir à installer GPG et tout le toutim.
Uploadez un PDF, un ODS ou un PPT, et boum, vous avez une présentation en ligne embedable. Chouette.
Quand on veut montrer un bout de JS + HTML + CSS à quelqu’un, ce service est 100 fois mieux qu’un pastebin. Parce qu’il vous montre les résultats en temps réels. Parce que les snippets sont modifiables. Par qu’on peut faire un embed. Et aussi parce que le nom du site rime avec noodle.
Et j’ai perdu 45 minutes sur le premier lien…
pour hushmail ca voudra aussi dire que tu peux pas faire de mail à d’autres personnes que hushmail parce que s’il faut décrypter comment kifontlesautres ?
Leur aide est tres bien faite (le support est globalement bon) :
https://help.hushmail.com/entries/250010-Sending-email-to-people-who-do-not-use-Hushmail
J’ai un peu de mal avec le système de paiement qui a été mis en place sur covoiturage.fr, se rendre compte qu’on en aura pour 10 euros de plus que ce qu’il y a d’affiché après avoir bien évidement communiqué avec le conducteur et s’être mis d’accord sur le rendez-vous, ça m’a passé l’envie de réutiliser le service.
C’est vrai que c’est surprenant la première fois, mais bon, ça reste 60 euros pour faire 600 bornes à deux. C’est chouette.
C’est sûr qu’au niveau “Emotion” si tu tombe sur un Fangio comme moi, 60 euros, c’est pas cher.
@roro je te souhaite de finir aussi vieux que lui ;) et pas comme Senna :-(
@foxmask. Pas une égratignure, ni sur la couenne, ni sur la tôle en 45 ans de conduite.
Tiens, tant que j’y suis, j’en profite pour pisser au cul de ces charognes d’associations, et de ces abrutis de politicars; qui font payer aux bons, les conneries des mauvais.
Que toute cette vermine crève. Tel est mon souhait. Amen!
Et j’ai moi aussi perdu 45 min sur le premier site
“Je parles parfaitement anglais”
Par contre, pour le français, c’est pas encore ça.
Merci pour Le blog de l’odieux connard !